Pourquoi aller voir un psychothérapeute enfant famille à Bourges?

 

Quand plus rien ne va

 

Il y a des moments dans la vie où rien ne va plus. On se sent seul, perdu, on ne sait plus quoi faire pour que les choses s’améliorent. Dans ces moments là, on a tendance à perdre confiance en soi. On ne voit plus les choses positives, cachées derrière une montagne de problèmes et on se sent juste incapables, nuls. On a alors besoin de soutien, d’écoute et d’empathie. 

Votre vie de famille vous étouffe. Vous êtes inquiets pour vos enfants. Vous ne vous reconnaissez plus. Votre couple se dégrade. Vous êtes épuisés.

Votre enfant fait de nombreuses crises. Vous ne n’arrivez plus à parler avec lui. Vous ne le comprenez plus. Vous ne savez plus quoi faire.

Venir voir un psychothérapeute enfant famille, c’est trouver un refuge, un lieu d’écoute et de soutien pour que vous puissiez prendre de la distance et trouver des solutions. 

 

Les appréhensions

 

Vous êtes peut-être déjà aller voir des psychologues ou des thérapeutes mais vous n’avez pas accroché. Vous avez été déçu et vous ne voulez pas perdre votre temps et votre argent.

« Je vais me sentir jugé. A quoi ça va me servir de parler, j’ai besoin qu’on me donne des solutions. Je veux y arriver toute seule, je n’ai pas besoin que quelqu’un que je ne connaît pas se mèle de ma vie. »

Toutes ces inquiétudes sont compréhensibles. Un lien de confiance est nécessaire pour un accompagnement efficace.

 

Venir voir un psychothérapeute enfant famille à Bourges, une belle aventure

 

Qu’est ce qu’un Psychothérapeute enfant famille?

Il existe différents outils d’accompagnement personnalisés en fonction de vos besoins.

Le psychothérapeute enfant famille accompagne les parents, les enfants, la famille et le couple. Il peut vous proposer un accompagnement complet.

Souvent, même si la demande est pour un enfant qui a des difficultés, le psychothérapeute va également accompagner les parents. En effet, ils sont souvent épuisés. Il va alors les écouter et leur redonner confiance en eux. C’est souvent le parent qui amène ainsi la solution à l’enfant et à la famille.

Vos compétences et vos capacités sont plus puissantes que vous ne le pensez.

Le couple aussi est généralement malmené par ces phases de bouleversement familial. Il est important de maintenir la communication et la bienveillance, même si c’est souvent compliqué. Venir échanger sur vos ressentis, écouter et entendre l’autre, permet de faire redescendre la pression et d’apaiser les tensions.

 

Prix d’un psychothérapeute enfant famille à Bourges

 

Les séances de Thérapies à Bourges sont en moyenne de 55 euros, de même que les séances d’accompagnement et de soutien à la parentalité. Le prix peut être majoré si certains temps se font à votre domicile, en fonction de la distance.  La durée est d’environ 1h.